Libellés

mardi 29 avril 2014

Cheveux secs, cassés, qui ne poussent plus ? Besoin d'aide ?

 
Les accumulations de colorations, les permanentes, les décolorations, les utilisations régulières d'appareils chauffants et autres, t'empêchent d'avoir une crinière de licorne ?

Si tu as les cheveux plutôt fragiles, cassants et fourchus, tes cheveux sont en manques de nutritions. Pour cela, j'ai testé différents masques fait maison sur mes cheveux tout abîmés. Les résultats les plus concluants dès la première utilisation est pour moi l'huile d'amande douce. Pendant un peu plus d'un moins j'ai alterné masque et bain d'huile, mes cheveux sont devenus doux, plus fort, brillants et ont pris environs 3cm.

Masque à l'huile d'amande douce (une fois par semaine):

1 jaune d'œuf (pour les cheveux longs mettez en 2)
3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce (pour augmenter la pousse des cheveux, parfois, je rajoute 2 cuillères à soupe d'huile de ricin qui les fortifie)
(∆ 1 cuillère à soupe de miel pour les cheveux en manque d'hydratation)

(Si vous n'avez pas d'huile d'amande douce, vous pouvez utiliser une autre huile, comme l'huile d'olive, l'huile de noix..)

Mélangez les ingrédients dans un bol.
Appliquez le mélange sur cheveux secs à la mains ou avec un pinceau, en insistant sur les pointes si elles sont particulièrement cassantes.
Pour optimiser les effets, placez sur vos cheveux une serviette tiède et humidifiée ou attachez-vous les cheveux, puis mettez soigneusement un film plastique autour de vos cheveux. Cela à un effet chauffant, et ouvre ainsi les écailles du cheveux.
Laissez reposer 1 heures minimum. (Je laisse poser 4 à 5 heures)Pour éviter de faire plusieurs shampoings, rincez, rincez, rincez et rincez, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.


Bain d'huile de ricin et d'amande douce (une fois par semaine) :

∆ 2 à 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce (selon votre longueur)
∆ 2 à 4 cuillères à soupe d'huile de ricin (selon votre longueur)

(Vous pouvez couper l'huile de ricin avec une autre huile selon le besoin de vos cheveux)

  • Mélangez les huiles dans un bol.
  • Si vous voulez augmenter la pousse de vos cheveux, le mélange est à appliquer des racines aux pointes du cheveux. Sinon, appliquez le juste sur les pointes et les longueurs.
  • Après vous être attachez les cheveux, emballez vos cheveux dans du film plastique.
  • Laissez reposer 2 heures minimum. (Je laisse poser toute la nuit)
  • Encore une fois rincez, rincez, rincez et rincez, et faites 1 à 2 shampoing si nécessaire.
 
En faisant, ces deux soins une fois par semaine, en moins de quelques mois, tes cheveux vont retrouver leur santé. Le mieux pour que vos cheveux soient plus beaux et poussent plus vite, est de couper 1 à 2 centimètres les 3 premiers mois. Tu peux aussi faire une cure de 2 à 3 mois de levure de bière qui soigne le cheveux de l'intérieur.
(Je rajouterais par la suite encore plusieurs masques adaptés à d'autres cheveux)

Tu as maintenant le minimum pour retrouver ta crinière de licorne !
"tendresse et chocolat" les n'amis !


1 commentaire:

  1. très bon info, très utile pour moi. :D J’utilise des masques à la banane de l'avocat ou du miel avec l'oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d'argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

    RépondreSupprimer